vendredi 25 mars 2011

est americain

bonjour a tous
nous ne sommes pas encore aplanis par un truck pour garnir un french hamburger,chez nous,nous essayons d'oeuvrer pour manger sain et garder propre l'environnement,ici nous nous sentons en faute mais nous devons nous alimenter et les coups de pedale eliminent sure,sel et graisse.En New Jersey,enPennsylvanie,au Maryland,en Virginie,.En Pennsylvanie,nous avons rencontre les amisch qui travaillent merveilleusement bien avec les chevaux et les mules,attelage de 8 chevaux pour labourer,5 mules pour epandre le lizier.Il nous aurait plu de rester parmi eux,on se croirait a une autre epoque,leurs habits sont ceux du debut du siecle dernier,les traditions semblent continuer mais surement selon des regles etablies peut etre pas toujours confortables pour les jeunes et les femmes.Nous avons beaucoup aime l'etat de Virginie au pied des Appalaches.Hier,nous avons voulu prendre un raccourci par la ligne de crete du Blue Ridge Mountain dans le parc national mais ce matin,,apres y avoir campe,nous sommes vite redescendus pour economiser nos forces,800m,1000m d,altitude charges,c'est pour les jeunes.Nous campons dans les States Parks ou chez l'habitant.Demain,nous serons a Roanoke,toujours en Virginie.Si vous voyez toujours Andre avec son beret sur la tete et bien l'americain a toujours un verre en carton a la main,rempli d'un breuvage probably sucre.Nous roulons a raison de 100kms pa jour a convertir en miles,la sante est bonne et l'entente parfaite,on dit ici que nous sommes en honeymoon,les virginiens sont tres accueillants
write you again and have a nice week end

7 commentaires:

  1. Bonjour Mes Amis,

    Enfin Pascal a donné l’adresse de votre blog aux autres dans « La Pastourelle » et c’est possible de voir votre progrès.
    Les Amish de Pennsylvanie sont religieuses, et comme les Mennonites, les Shakers et les Quakers ils n’ont pas changé leur mode de vie depuis leur immigration du Europe (Alsace, Pays Bas et Suisse) pendant le 18ème siècle. Mais vous avez vu qu’ils continuent sans les problèmes majeur dans notre monde moderne avec leur ancien mode de vie simple. C’est un bon exemple.
    Vous avez noté déjà qu’il y a beaucoup des gens gros là-bas en l’USA ? Une cause est les donuts ! Ils sont partout avec le café mais plein des calories, imitation crème et sucre ; attention :-)
    Pédale bien mes amis. Si vous n’avez pas un problème je passerai l’adresse de cette blog à mes amis Curtis et Sean en Californie ; peut-être il vous contacterez en route ?

    A bientôt, Bryan

    RépondreSupprimer
  2. AndreFredo~ j'ai bien recu le colis - pas de probleme... je vous le garderai avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les aventuriers,
    Merci de nous faire rêver de vos aventures et de nous donner un bol d’air dans le pays de Nicolas… Est-il possible d’agrémenter votre voyage en précisant, éventuellement par une carte, votre itinéraire ?
    PS : André, malgré ton absence, Pascal arrive toujours en retard aux répétitions !
    A bientôt, Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  4. Salut à vous andré et fredo ! Je viens de trouver votre blog et c'est avec plaisir que je suis votre voyage ! Bon vent et bonne route !
    A bientot
    Simon.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre votre blog ce jour et m'empresse (après avoir créé le mien, il semble bien que ce soit incontournable !...) de vous faire un signe.
    Ici le soleil estival est toujours là, j'espère que celà n'augure pas trop de pluie pour l'été !... nous verrons bien.
    Bonne route et à très bientôt de vos nouvelles, bises,
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous,

    j'ai appris , il y a quelques jours , par votre fille votre grande "escapade". Je suis passé hier reprendre mon tracteur ou j'ai pu avoir de vos nouvelles par votre petite famille.
    Je suis en chantier sur la boucherie chez M Morin de La Jonchère.
    Je ne manquerai pas d'aller prendre de vos nouvelles par internet.
    Encore une fois bravo pour avoir entrepris un tel voyage.
    Je vous souhaite de passer des bons moments et de faire de belles rencontres.

    Amicalement

    Jacinto

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire partager votre aventure
    pas facile de vous envoyer un message jespère que vous allez bien tous les deux ? Bis Jacqueline et Guy

    RépondreSupprimer