Ariez vous oublié les 2 aventuriers de soudan partis explorer le continent américain en bicyclette puis à dos de cheval . Et bien nous revoila , sains et saufs ,pour la deuxieme partie du programme . Apres un sejour de 3 semaines bien agréable chez Dawn et Mike Richie , fermiers et outfitters (d'ailleurs je vous les recommande).Pour une partie de chasse ou de peche en plein coeur de la nature .Nous avons ENFIN trouvé l'équipe et l'equipement pour continuer notre vie nomade. Partir avec nos velos a demandé de la volonté personnelle mais choisir 4 chevaux montés et batés avec du materiel qui convient sur leur dos, exige des connaissances , de l'efficacité, des remises en question qui coloré ces moments de preparation.
Des chevaux en idaho , il y en a partout dans les prés , partout a vendre car les cours du marché sont bas et il est interdit aux usa d' abattre les chevaux pour la viande .Nous en avons donc trouvé 4 , 2 tennessee :walker+morgan,1 quater-horse et une petite Arabe pour mettre une touche d'exotisme au troupeau Apres quelques rebondissements causés par un manque de connaissances des caracteres de nos futurs compagnons et aussi par un element fugeur , nous avons enfin pris les chemins le 10 aout vers yellowstone par des pistes ou trails a travers les paysages montagneux, sauvages et eblouissants.
Le soir , comme les trappeurs , nous campons pres d'un ruisseau et du feu de bois ou alors nous demandons l'hospitalité dans des ranchs, ce qui nous permet de decouvrir le vrai profil du cowboy: chapeau mou ,chaps, bottes eperonnées , il rassemble le bétail avec les chevaux toutes les journées de la semaine et il soigne , nourrit , surveille , repare les jackfence( cloture en bois).Aujourd'hui , il travaille en equipe le plus souvent pour des associations ou coporations et s'occupe jusqu'a 8000 betes .Tous ces cowboys perpetuent le travail du cheval avec le betail , la culture equestre ,du rodeo , des parades , des shows et permet a l'economie rurale et localesbde vivre decemment .
A Salmon, petit bourg en idaho , ou il y fait bon vivre , commerces et emplois sont disponibles pour y fonder une famille.
Neammois , dans le montana , nous avons remarqué beaucoup de ranchs en ruines . L 'exode rural existe aussi ici quand la vie devient trop rude perdue au milieu de ses montagnes elevées et arides au sommet encore blanc de neige.
Ainsi notre equipee effleure toute une sociologie mariée a l'écologie du pays , immence pays sauvage.Toujours pas de rencontre avec l 'ours mais nous avons vu des mooses , des antilopes, des deers, un troupeau d' elks. Aujourd' hui , 26 aout nous avons l'autorisation de traverser le Parc de yellowstone a cheval a conditions de respecter certaines regles et un itineraire programmé par les rangers. Pour terminer, 2 anecdotes avant de vous quitter:
1 L autre matin , un americain nous a dit qu on etait de "vrais cowboys " a voyager ainsi . Il est vrai que je porte le chapeau et les chaps mais André garde le beret!
2Il y a quelques jours , nous avons passé une soirée exceptionnelle en compagnie de nos amis Marie helene et Pascal et Fabienne et Vincent .Incroyable de s'etre retrouvés dans un petit coin au coeur d'un si grand pays Vous etes aussi les bienvenus pour nous rejoindre
Have a nice day .
Fredo
Aah voilà l'épisode qui manquait! C'est vrai qu'on a rien eu à se mettre sous la dent pendant ce mois d'août, là ça fait un tir groupé :-) Merci.
RépondreSupprimerTiens d'ailleurs je me demande bien comment vous trouvez où vous connecter à internet, surtout à cheval où c'est encore plus facile de sortir des sentiers battus!
hello les jeun's, contente d'avoir de vos nouvelles, vous êtes vraiment super, j'adore vous lire.
RépondreSupprimerje vois que tout va bien pour vous.
continuez comme ça, prenez du bon temps,
je pense bien à vous