mardi 15 mars 2011

Le Havre - New York

Huit jours de "croisière" sans mal de mer, soignés comme des petits couchons, la balance nous indique 3 kilos supplémentaires.  Enfin nous débarquons et nous passons devant le "service d'immigration" qui nous donne 6 mois de visa renouvelables  Puis par un taxi du bateau jusqu'à la douane pour les prises d'empreintes il nous en coûte 20 dollars pour faire 2 km.  La machine n'était en panne nous devons changer de port et aller à Bayonne il fallait un surplus de 80 dollars (pour 6 personnes) nous refusons bien sûr.  Négociation et nous devenons la cause du déplacement, notre demande de visa en dépend.  Nous acceptons donc de payer nous même mais nos amis veulent partager.  Et nous voila seuls dans un immense hall à prendre les fameuses empreintes avec notre visa pour une année sand preuve pour notre retour???  Bien étrange aventure!!  Le taxi a hérité de 200 dollars pour 15 km et tout cela se partarge peut-être avec les agents de douanes?  Corruption?  Drôle de premier contact avec le pays.  Enfin nous avons un visa d'un an impossible normalement à obtenir, pour 35 dollars.  Heureusement l'acceuil amical de Scott nous donne un toute autre image.

Andre

4 commentaires:

  1. Merci pour ces nouvelles et merci pour votre carte. En tous les cas postée le 15 et arrivée le 17 à la maison, plus rapide qu'en France le courrier!...
    Plein d'aventure à l'arrivée, les joies de la corruption je ne savais ce pays comme cela on a l'impression d'être à Moscou où l'on obtient beaucoup avec un petit billet.

    Les premiers kilomètres à vélo doivent être effectués, on attend le plaisir de suivre vos aventures.

    Bises de nous six à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. salut les p'tits loups!! Votre voyage debute, le mien s'est fini hier...
    Bonne route donc, et vive les douaniers et flics et militaires et chauffeurs de taxi, quel que soit le pays!
    bises, alain chatry

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route à vous deux. Et merci de partager.
    Que tout aille pour le mieux en espérant que chaque ville ne vous dépouille pas de 200 dollars administratifs à chaque fois.
    De la graisse sur les chaines, de l'huile sur les mollets, du soleil plein le cœur...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour - bienvenu aux Etats-Unis! Comme de Tocqueville avant vous, vous allez pouvoir nous faire voir nous-memes!!!

    RépondreSupprimer