salut à tous
samedi 26 02 11,nous enfourchons nos deux montures deux roues, chargées de 25 kg, sous la pluie, contre les vents, sans entrainement. Nous parcourons, tout de même, 120 kms, l'adrénaline aidant. La première étape à Saumur est arrosée avec les copains du CALC: Véro, Jean-Luc, Gérald, mais le cargo n'attend pas, on reprend le guidons, la route défile sous nos roues, le Lude, Saint Mars d' Outillé, puis le Perche, ce n'est pas que le pays du cidre, mais aussi celui des méga côtes avec la vent du nord. L'Orne traversée, nous sillonnons l'Eure par la vallée de la Charentonne jusque Brionne. Vas-y Mémère, ça roule! Le bonheur est sur la rout, le couple est toujours en accord, l'un derrière l'autre, pour ce protéger du vent. Queleques petites fächeries dûes aux grands gestes désordonnées dans la tente, donne un peu de tonnalité aux soirées. Nous arrivons mercredi après-midi après 470 kms à la Solitude, chez Laurence et Dominique, amis du CALC en Seine-Maritime. Le cargo part dimanche matin au quai de Bougainville, au Havre et nos serons accueillis à New-York au port de Bayonne 8 jours plus tard par Scott, ami cycliste américain du réseau " Warmshowers".
Fredo
Bon vent sur l'Atlantique! Ah oui, zut j'oubliais que c'était sur un gros cargo.
RépondreSupprimerEn arrivant à New York, vous pouvez aller manger à BELLA NAPOLI, une pizzeria sur Madison avenue tenue par le cousin de Garry, Tony. Je leur ai parlé de votre périple. Vous serez bien accueillis. Hirondelle fait de grandes siestes au soleil avec ses deux compères. Tout baigne!
Kéiko et moi avons bien pensé à vous cette semaine où après avoir bien pédalé, la vie de château vous attendait. Le château arrière du cargo bien sûr, dont nous aurions aimé connaître le nom.
RépondreSupprimerAmicalement
Hello! Nème essai pour vous joindre! nous vous demandions si la vie de luxe laissait du temps pour rêver! Nous pensons très fort à vous et aimerions connaître le nom de votre cargo. nous pourrions éventuellement le suivre grâce à nos amis de l'île de Ré...Gros bisous
RépondreSupprimerSalut à vous 2 de l'autre coté de l'atlantique ou presque (?) au moment où j'écris. La danse trad de St Léger devrait pouvoir vous suivre ici maintenant: on a fait tourner le lien!
RépondreSupprimerJe compatis pour les côtes et le vent en vélo poids lourd; avant de partir en roulotte, j'ai aussi sévit sur les routes, en France mais en montagne quand même… Bon cyclo-camping chez les étasuniens :-)