mercredi 6 avril 2011

le kentucky

hye
nous n'avons pas encore ete mange par un ours brun,le vent nous pousse chaque jour un peu plus dans le pays,formule poetique,car nous l'avons rarement dans le dos.Nous voici dans le Kentucky,region forgee par les mines de charbon,coal put the light,centrales electriques et de gaz sont les sources du travail mais le chomage existe avec la precarite,des maisons en bois de bric et de broc,des mobil homes affichent les signes de la pauvrete ,ENTRETIEN NEGLIGE,IMMONDICES PARTOUT,POUBELLES VOMISSANT  les emballages issus du fast food,par contre les eglises  de toutes doctrines, clament des slogans de preche sur des panneaux publicitaires a la sauce ketchup.Le paysage est boise,accidente,nous franchissons plusieurs cols par jour,meme en feets,c'est epuisant.La route velo 76 ,trans america,n'est pas balise ici,alors nous nous renseignons aupres de la population locale,occasion de parler americain meme si l'accent est terrible dans le Kentucky.Nous rencontrons des gens charmants,ce soir ,un jeune homme nous a prete sa maison pour la nuit,Andre s'est affale dans le rocking chair,devant un match de basket,en parallele il y avait une emission comme le Telethon au profit de l'eglise,on etait rendu a 13,606.00 dollards.
A vant hier soir,une tornade a sevi plus au nord,nous avons seulement eu un violent orage,une rafale de vent m'a renverse sur la route avec le velo et il pleuvait des cordes,on s'est vite refugies dans un motel
En ce qui concerne l'agriculture,un peu de tabac dans les vallees,des granges en ont seche surement plus autrefois,mais la compagnie houillere a la main mise dans la region meme l'eglise venere le charbon
Pour la nourriture,nous agrementons nos pates journalieres avec du beurre de cacahuetes et du porridge le matin,mais je reste sur ma faim
une anecdote,nous nous sommes arretes 2 jours en Virginie en echange de travail chez Barbara Kingsolver,une ecrivaine a qui je voulais serrer la main,j'ai lu plusieurs de ses livres,avec son mari,ils ont ouvert un restaurant ou est proposes que des produits fermiers locaux,on etait bon aise
enjoy your day
fredo, les accents sont intouvables sur le clavier americain ,pour les photos,on a aussi des problemes a vous les envoyees a cause du serveur,si un informatitien francais peut nous aider

3 commentaires:

  1. Yes! Merci pour cet article, c'est très intéressant d'avoir votre point de vue, on croirait du Daniel Mermet (cf France Inter pour ceux qui ne connaitraient pas ;-)

    Pour les photos, je ne pense pas que ce soit un problème de serveur vu que votre blog est hébergé chez Google, c'est pas les moins bons. J'opterais plutôt pour une connexion (trop) lente ou instable depuis l'ordi où vous envoyez par rapport au poids des photos. La seule photo présente dans le blog fait 1600 x 1200 pixels (dimensions de l'image) et pas loin de 300 Ko (poids en mémoire) ce qui n'est pas monstrueux mais peut mettre un certain temps à partir si le PC est connecté en bas débit, genre 5 minutes par photo…

    Si le problème vient de là, redimensionnez les photos avec un logiciel si vous le pouvez (pas évident si on ne connait pas) et sinon plus simple: faites 2 versions des photos, une grande pour imprimer plus tard et une petite pour le blog, en réglant la taille au minimum sur l'appareil photo, genre 640 x 480 pixels.

    J'espère que ça pourra aider.

    Vivement le prochain épisode !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de détailler vos étapes, ainsi je voyage avec vous sur les cartes. J'ai localisé le KENTUCKY à l'Ouest des APPALACHES au Sud de la rivière OHIO.... mais plus précisément quels comté traversez-vous ?
    Il est réconfortant de savoir que de temps à autre vous pouvez trouver des produits fermiers car le beurre du POITOU ce sera pour plus tard...
    J'en suis à la rédaction de mon 4ème commentaire depuis hier après-midi sans avoir pu vous faire parvenir les précédents... Je suis loin d'etre esperte en informatique moi aussi...
    Bises bien ensoleillées du POITOU :+ de 30° sur la côte landaise, ce jour !
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse d'avoir de vos nouvelles et de voir les E.U. a travers vos yeux. J'aime aussi savoir des moments humains que vous passez avec des gens que vous recontrez.... Bon courage!!! Bises!!! Lori

    RépondreSupprimer